Des techniciens certifiés Apple à Nouméa

De nombreux constructeurs informatiques tels que Apple, Cisco, Microsoft, Juniper ... mettent en place un  système de certifications. Ces certifications sont délivrées par l'entreprise après la réussite d'un examen sur un sujet précis.

A quoi ça sert d'être certifié Apple ?

Comput'Heure est certifié technicien Apple (ACMT), c'est ce qui prouve que nous sommes aptes à réparer les ordinateurs (iMac, MacBook, Mac Pro), les smartphones (iPhone), les tablettes (iPad) de la marque à la pomme tout en respectant les règles de sécurité et de réparation. En mettant en place ces certifications, Apple s'assure que tous ces professionnels parlent le même langage et possèdent un socle de connaissance commun. Il y a de nombreuses certifications pour la vente, la formation et la réparation des outils et des produits Apple plus ou moins difficile à passer.

Les deux types de certifications que l'on peut trouver chez Apple

Les formations peuvent ce faire dans des centres agrée Apple ou avec des livres de plus de 900 pages en anglais et par certification. Nous allons voir ici les deux types de certification. Les certifications "creative professionals" sont destinées aux personnes exploitant les applications Apple telles que Aperture, Final Cut, Motion, iWork... Le niveau "associate" atteste d'un niveau de connaissance basique des logiciels, et le niveau pro apps, atteste d'un niveau avancé sur les applications de création d'Apple. Les certifications "IT professionals" ciblent les professionnels pour la réparation et la maintenance côté client et côté serveur des machines sous Mac OS.

La liste des certifications Apple

  • Apple Associate Mac Integration
  • Apple Certified Support Professional
  • Apple Certified Technical Coordinator.
  • Apple Certified Mac Technician

La certification la plus importante à passer chez Apple en temps que technicien est la ACMT. Lors de la réussite de cet examen, Apple fournit au certifié un code d'identification pouvant être vérifié dans leur registre en ligne.