iPhone 11 Pro, Apple Watch 5, iPad Pro et MacBook Pro

D’année en année, Apple propose des innovations pour continuer à survivre dans l’univers de la concurrence technologique. Cette année, le 10 septembre 2019, la marque américaine à la pomme a bien profité de la rentrée pour exposer ses nouveaux iPhone et produits au public. Au programme, le keynote d’Apple comprend une exposition des nouvelles versions d’iPhone, l’Apple Watch Series 5, son nouvel iPad Pro et MacBook Pro 16 pouces.

Une série d’iPhone 11 en exposition

Au cours de son keynote qui a eu lieu le 10 septembre 2019, Apple a présenté toute une série d’iPhone 11 pour épater ses fidèles clients et collaborateurs. Il s’agit de l’iPhone 11, l’iPhone 11 pro et l’iPhone 11 Pro Max. Tout comme ses dernières versions d’iPhone, la marque à la pomme veut surtout créer des smartphones uniques par leur taille, écran et batterie. Ces iPhone 11 disposent d’une nouvelle puce A13, d’une meilleure étanchéité et de nouvelles couleurs. La version Max se distingue surtout par une prise en charge de l’Appel Pencil. Des smartphones mis en vente pour le 20 septembre, les nouveaux iPhone 11 d’Apple se démarquent surtout par la présence d’un triple capteur situé dans son module noir. Aussi, ils embarqueront iOS 13.

L’Apple Watch Series 5

S’il y a bien un produit spécifique à la marque à la pomme, c’est bien l’Apple Watch. Durant sa keynote de septembre 2019, Apple intègre la présentation de sa toute dernière version d’Apple Watch au programme, l’Apple Watch Series 5. Cette invention technologique ressemble beaucoup à l’Apple Watch Series 4, mais avec une meilleure présentation (boitier en titanium & céramique) et fonctionnalité en plus.

L’iPad Pro

À part l’iPhone et l’Apple Watch, Apple est aussi connu pour ses nombreux modèles d’iPad proposés sur le marché des tablettes. Le keynote d’Apple expose justement un nouveau modèle d’iPad, il s’agit d’un iPad Pro. L’iPad Pro présente une caméra intégrée de triple capteur photo avec un grand-angle, un téléobjectif et un ultra grand-angle. La marque à la pomme veut surtout mettre en avant la réalité augmentée en créant ce genre de produit. Et à la différence de ses anciens modèles d’iPad, l’iPad Pro affiche un format plus important avec une longueur à la diagonale de plus de 10 pouces.

Le MacBook Pro à écran 16 pouces

Une version plus élargie par rapport au MacBook 15 pouces, le MacBook Pro d’Apple présenté lors de son keynote de 2019 est conçu avec un écran de 16 pouces. Il ne contient pas de déboires de clavier papillon, mais revient au clavier ciseaux traditionnel d’Apple.