Dernièrement, Apple a organisé une keynote pour présenter les iPhone 2018, la quatrième génération de l’Apple Watch ainsi que le macOS Mojave. Pour vous donner une idée bien claire, on mettra le point sur tous les éléments importants à savoir.
L’iPhone XS : Performant et compact
L’iPhone XS est doté d’un écran OLED de 5,8 pouces. Il possède également le nouveau processeur A12 Bionic gravé en 7 nm.
En revanche, le smartphone est équipé d’une batterie plus petite que l’iPhone X ; 2 658 mAh contre 2 716 mAh. Quant à l’iPhone XS Max, il dispose d’une batterie de 3 174 mAh.
L’iPhone Xs est double SIM, une nano SIM et une eSIM. D’ailleurs, cette fonctionnalité concerne aussi les deux autres smartphones (l’iPhone XS Max et l’iPhone XR).
En ce qui concerne la capacité de stockage il existe 3 versions , 64 Go, 256 Go et 512 Go.
L’iPhone XS Max, plus grand et plus puissant
L’iPhone XS Max est le plus grand smartphone de la gamme iPhone 2018. Il est équipé d’un écran de 6,5 pouces et sera commercialisé en version de 64 Go, 256 Go et 512 Go d’espace de stockage.
L’iPhone XS Max est équipé d’un nouveau processeur A12 Bionic plus performant que l’ancienne version A11 Bionic. Le A12 est capable d’effectuer jusqu’à 5 trillions d’opérations par secondes, alors que le A11 ne réalise que 600 milliards.
D’après les déclarations faites par la société Apple, le nouveau processeur offre aux clients des performances jusqu’à 50% plus rapides. D’ailleurs, le A12 est l’élément qui prend en charge le Face ID ainsi que les algorithmes nécessaires à la retouche intelligente des photos et de certaines fonctions Siri.
Pour le son, les haut-parleurs délivrent un son stéréo plus large. De plus, il contient un mode HDR plus intelligent qui permet aux adeptes de l’iPhone de réaliser de très belles photos. Il offre aussi une autonomie de 90 minutes supplémentaires, par rapport à l’iPhone X.
L’iPhone XR, le modèle le plus « abordable »
L’iPhone XR est le modèle le plus accessible des trois iPhone présentés lors de la dernière keynote organisée par la firme de Cupertino.
Le modèle doté d’un écran Retina LCD avec technologie IPS de 6,1 pouces sera proposé à un tarif compétitif ; 859 euros pour la version de 64 Go, 919 euros pour celui avec 128 Go et 1 029 euros pour la version de 256 Go.
L’écran Retina LCD offre aux clients une définition de 1 792 x 1 128 pixels, avec une bordure plus épaisse que les deux autres iPhone. En revanche, ce modèle n’est pas tout à fait bord à bord. De plus, il est équipé de la reconnaissance faciale Face ID, un système d’appareil photo avancé, un boîtier en aluminium et en verre de qualité aérospatiale, un nouveau processeur A12 Bionic 7 nm…
L’iPhone XR est doté d’une encoche avec Face ID au-dessus de l’écran (comme sur l’iPhone X), mais il n’est équipé que d’un seul capteur photo 12 mégapixels à l’arrière du smartphone. Par ailleurs, il ne possède pas de 3D Touch, mais seulement d’un système de retour haptique. Il s’agit d’un smartphone certifié IP67 résistant à la poussière et à l’eau. On note que l’iPhone XR est proposé en six coloris : le noir, le jaune, l’orange, le bleu, le rouge et l’argent.
Montre connectée : Apple Watch 4
L’Apple Watch 4 adopte un design repensé avec un écran de plus grande taille. Cette montre connectée est équipée d’un écran OLED qui affiche les bords arrondis.
Les deux modèles présentés par Jeff Williams lors de la keynote affichent des tailles de 40 et 44 nm, contre seulement 38 et 42 nm pour les modèles précédents. Par ailleurs, les deux nouveaux Apple Watch sont compatibles avec les bracelets existants.
La quatrième génération de la montre connectée d’Apple est équipée d’une puce S4 deux fois plus rapide que la S3, et de nouveau accéléromètre et gyroscope qui permettent à la smartwatch de détecter une chute et contacter automatiquement les secours.
La grosse nouveauté révélée au niveau de la keynote est liée au système électrocardiogramme intégré à l’Apple Watch 4. Il s’agit d’une innovation qui peut stocker les données dans une application Santé dédiée afin que l’utilisateur puisse les partager avec son médecin sous forme d’un PDF.
Pour l’autonomie, la Pomme évoque une durée de 18 heures moyenne.
On précise que l’Apple Watch Series 4 Nike+ est disponible à l’achat depuis le 5 octobre. Il s’agit d’une montre connectée similaire à l’Apple Watch classique, mais qui possède une application Nike+ Run Club, avec des cadrans spéciaux et des complications additionnelles.
Le système d'exploitation macOS Mojave 10.14
Depuis le 24 septembre 2018, le macOS est désormais disponible dans sa version finale. Cette version peut être installée sur un grand nombre de Mac.
Voici une liste (non exhaustive) des principales nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’Univers Mac :
- le mode sombre qui permettra de faire basculer l’interface dans de très jolies nuances de noir et de gris ;
- les interactions entre iPhone et Mac sont de plus en plus nombreuses ;
- un nouvel outil capture d’écran revu et corrigé ;
- le macOS Mojave vous donnera la possibilité d’organiser votre bureau en piles de fichiers du même type ;
- la nouvelle version du système d’exploitation macOS est un premier pas vers une compatibilité des applications iOS et macOS ;
- Apple a amélioré la sécurité de son OS pour protéger de plus en plus la vie privée des clients.
L'iPhone X, l'Apple Watch et macOS Mojave en Nouvelle-Calédonie
Vous avez la possibilité de nous contacter pour réserver votre iPhone XR, XS ou XS Max. De nombreuses déclinaisons d'Apple Watch sont disponibles, nous vous conseillons de vous diriger sur le site internet Apple pour comparer les différents modèles afin d'avoir un aperçu du modèle souhaité.
Contactez nos techniciens certifiés Apple sur Nouméa en Nouvelle-Calédonie pour mettre à jour votre Mac en macOS Mojave 10.14.